LES RÉÉQUILIBRAGES ALIMENTAIRES
Anorexie - Boulimie - Obésité - Désordres Alimentaires,...
Comment maigrir ou grossir ?
Vous faites face à un problème de poids, de boulimie, d'anorexie, de désordre alimentaire et vous avez déjà tout essayé.
Que vous soyez un homme ou une femme, de l'adolescence au troisième âge, vous êtes peut-être face à l'impossibilité de gérer votre comportement alimentaire d'une façon équilibrée et permanente.
Boulimique en surcharge de poids ou anorexique, depuis peu ou depuis longtemps,
ayant déjà suivi des régimes en tout genre, vous ne savez plus vers qui vous tourner
pour retrouver une vie saine et équilibrée.
Boulimique, une fatalité ?
Connaissant bien la boulimie pour l'avoir vécue et vaincue, comme esthéticienne depuis 15 ans, pratiquant des séances de bien-être aux niveaux physique et mental, j'ai développé une approche simple et pleine de bon sens pour retrouver l'équilibre face à la nourriture et/ou la boisson, que cette réaction provienne d'angoisses, de stress ou de quelque difficulté émotionnelle que ce soit.
Maigrir ou grossir sereinement
La personne en souffrance va reprendre la parfaite maîtrise de son esprit, va recommencer, sinon commencer à respecter son corps, tout en approchant la nourriture qu'elle aime avec plaisir et contrôle. Il en résulte un amaigrissement naturel, au propre rythme de chacun, qui peut varier de 1 kg à 25 kg, suivant les besoins et les choix de la personne.
Anorexie, boulimie mentales, addictions diverses,...
Quand vous êtes aux commandes de vous-même, il n'y a plus vraiment de soucis pour se gérer avec sagesse et sérénité. Respectez votre corps. Prenez conscience de l'importance majeure de celui-ci dans votre vie, dans le but de l'aimer et de le respecter, un des concepts de base d'une vie équilibrée, afin de construire votre bien-être.
Perdre du poids ?
Vous prenez conscience de l'importance d'être le capitaine aux commandes de votre esprit. Vous seul avez le droit de décider pour vous-même de ce qui est bon et de ce qui est à rejeter, dans votre propre intérêt et dans celui de votre entourage.
Calcul IMC et nutrition
L’Indice de Masse Corporelle se calcule en divisant le poids (en kg)
par la taille (en m) au carré.
Il est vraiment possible de perdre du poids tout en mangeant ce que vous aimez. Vous apprendrez à créer un nouveau rapport à la nourriture, sans les inconvénients d'un régime strict et contraignant que vous abandonnerez de toute façon un jour ou l'autre (seulement 5 % des Français(es) arrivent à perde 5 % de leur poids, sans les reprendre, sur une période de 5 ans).
Régime alimentaire doux
Le sentiment de ne pas être à l'aise vis-à-vis de la nourriture disparaît tout-à-fait et vous ne regarderez plus jamais vos repas comme « une guerre contre un ennemi » mais bien comme un contact privilégié avec un concept qui vous veut du bien.
L'anti-régime
Alimentation équilibrée et plus
On peut intervenir à l'aide de techniques douces sur le corps, comme des séances de drainage lymphatique, des massages amincissants et raffermissants aux huiles essentielles, la prise de plantes drainantes visant à libérer les émonctoires et le sport favori qui amènera une respiration plus profonde.
Dialogue et relaxation profonde
Les séances sont de deux sortes :
-
un entretien convivial avec moi au cours duquel des informations sont échangées dans une pièce avenante et propice à la discussion ;
-
une séance de relaxation profonde dans une cabine confortable, très calme, bien chauffée (en hiver) et au décor zen dans laquelle se font aussi les massages en option.
Manger et boire sainement
Pour vous rééquilibrer, manger sainement et durablement, pratiquer une activité sportive,
un minimum de trois séances sont nécessaires.
Mais le nombre d'entrevues dépend du problème à traiter.
Très souvent, la personne fait son chemin après trois séances.
Il est recommandé de refaire, à la demande, l'une ou l'autre séance de recadrage
quand il faut focaliser sur un problème bien particulier.
• • •